MA PASSION

 

Le film La Passion du Christ de Mel Gibson n’a pas manqué de faire sensation et de déclencher la  controverse…

 

Tu peux, bien sûr, te demander quel message le réalisateur cherche à faire passer, mais au lieu de cela, pose-toi la question : « En quoi ce film me touche-t-il ? Quel sens a-t-il pour moi ? Y a-t-il des choses que je dois changer dans ma vie ? Quel tournant ma vie devrait-elle prendre ? » Si ce film t’inspire à être meilleur et à vivre comme J’aimerais que tu vives, alors tu auras progressé.

 

Oui, c’est Jésus qui te parle, et Je m’adresse à toi directement. Eh oui, Je suis vivant, et bien vivant ! Je suis même très actif de nos jours.[1] Je parlerai à quiconque voudra bien M’écouter. Si tu veux en savoir davantage sur Ma passion, lis ce qui suit.

 

Ce film met l’accent sur Mes souffrances et sur Ma mort ― les tortures épouvantables que J’ai endurées lorsque J’étais sur Terre il y a 2000 ans.

 

J’ai souffert tout cela pour toi, parce que Je t’aime. Il fallait qu’il y ait punition pour tes péchés, et cette punition, Je l’ai prise sur Moi en mourant cette mort terrible. Je suis mort pour toi, pour que tu puisses être pardonné, purifié, et que nous soyons réunis, toi et Moi, pour toujours. J’ai donné Ma vie pour toi afin que ta vie ici-bas soit heureuse et accomplie et qu’un jour tu puisses Me rejoindre au Paradis pour toute l’éternité.

 

Pourquoi ? Parce que l’amour M’a poussé à te sauver, à payer le prix de ton salut. C’est dire combien Je t’aime, toi qui te tiens là devant Moi en train de lire ce tract. Si tu étais le seul au monde, Je n’en serais pas moins mort pour toi. Je veux que tu sois heureux pour l’éternité. C’est toi Ma passion.[2]

 

La vie est faite de choix et J’en ai fait beaucoup, qui ont fini par Me conduire à la croix. Bien des fois, J’aurais pu reculer, ce n’était pas les occasions qui manquaient. Rien ne M’obligeait à garder le silence quand on Me fit comparaître devant Pilate, J’aurais pu Me défendre, mais Je me suis abstenu. Je suis mort pour te sauver et Je ne l’ai jamais regretté.

 

Mes dernières heures sur Terre ne représentent qu’une part de la passion que J’ai pour toi. Car cette passion ne s’est pas arrêtée là, elle n’a fait que grandir depuis deux mille ans.

 

J’aimerais que tu réfléchisses aujourd’hui, en cet instant même, à cet amour que J’ai pour toi. Mon amour pour toi est vrai, c’est un amour qui dure. On ne peut le dissuader d’aimer, on ne peut l’étouffer. Jamais il ne désespère, et il est sans limites. Mon amour pour toi est un amour complet. Ma passion pour toi est réalité, et Je voudrais qu’elle fasse partie de ta vie de tous les jours.

 

J’ai donné Ma vie pour toi, et à présent J’ai davantage ― bien davantage ― à t’offrir. Je veux te remplir avec la totalité de Mon amour, si tu veux bien le recevoir.

 

Je sais tout sur toi, Je connais tes fautes et tes faiblesses, mais Je t’aime quand même. Je t’aime intensément, passionnément, dès à présent et pour toujours. Je t’aime comme un père aime son enfant et comme un mari aime son épouse.

 

Mon amour pardonne, Mon amour est miséricordieux, c’est un amour constant. Je m’intéresse à toi et Je désire être impliqué dans tous les aspects de ta vie.

 

D’autres te laisseront tomber, mais Moi jamais : Je serai toujours là pour toi. Je veux t’aider, te guider, te réconforter, prendre soin de toi. Notre amour peut s’approfondir de jour en jour.

           

Tu ne comprends peut-être pas très bien pourquoi J’ai dû donner Ma vie et pourquoi il fallait que les choses se passent de telle ou telle manière, mais peu importe : si tu ouvres ton cœur et que tu acceptes Mon amour pour toi, tu sauras que Mon amour est réel, et avec le temps les choses s’éclaireront.

 

J’apprécie que tu te souviennes de Ma mort, mais J’aimerais que tu ailles plus loin, que tu continues de faire l’expérience de Ma passion. Si tu apprends à Me connaître personnellement, Ma passion deviendra partie intégrante de ta vie, elle te remplira et t’apportera tout ce qui te manque.

 

Si tu ne Me connais pas encore, tu peux, à l’instant même, faire Ma connaissance. Il te suffit de M’ouvrir ton cœur. Commence par réciter cette simple prière :

 

Merci, Jésus, d’avoir donné Ta vie pour moi. Pardonne-moi tout le mal que j’ai fait. Je ne réalise pas exactement ce que veut dire Ton amour passionné, mais je désire Te connaître. Je Te demande de venir dans mon cœur, de m’accorder le don gratuit de la vie éternelle, et de me faire découvrir toujours plus Ton amour. Amen.

 

Si tu Me connais déjà, tu peux apprendre à Me connaître mieux. Cherche à développer notre relation. Ouvre-Moi tout grand ta vie. Maintenant que nous sommes connectés, ne M’ignore pas, Je t’en prie.

 

Lis les messages que Je t’adresse dans la Bible et efforce-toi de les appliquer à ta vie. Si tu lis Mon histoire et Mes paroles comme elles sont rapportées dans l’Évangile de Jean et les autres Évangiles, tu découvriras Mon grand amour et Ma passion.

 

Je sais que ce n’est pas chose facile dans ce monde pressé, et qui va toujours plus vite, mais si tu essayes de prendre le temps, chaque jour, de t’isoler dans le silence pour Me parler et Me donner une chance de te parler, ta vie en sera grandement changée. Tu peux t’adresser à Moi n’importe où, n’importe quand, que ce soit à haute voix ou dans ton for intérieur ― de toutes les manières que tu veux ! Livre-Moi le fond de tes pensées. Je communiquerai avec toi par une impression, une pensée, une petite voix intérieure. Ouvre-Moi ton esprit et ton cœur, et tu en viendras à connaître les profondeurs de Mon amour.

 

La croix est vide à présent. Je suis vivant et J’aspire à t’offrir une vie plus heureuse, une vie qui soit pleine d’amour, d’amour sincère, une vie remplie de bonnes choses. Je désire te faire découvrir Mon amour profond, éternel et passionné, et t’aider à partager cette même passion avec les autres. Voilà qui changera aussi leur vie.

 

À ceux qui M’aiment, Je confie cette mission : Tout d’abord, aimez-Moi de tout votre cœur, de tout votre esprit et de toute votre âme, puis aimez les autres.[3]

 

Fais ce que Je te demande, et Je te promets que ta vie débordera de joie, que ta satisfaction sera sans bornes et ton bonheur sans égal. Non seulement tu recevras le pardon de tes péchés, mais tu trouveras la vraie liberté, la paix de l’esprit, la joie, le bonheur et, par-dessus tout, l’amour vrai ― dès maintenant et pour toujours.

 

Passionnément, Jésus

 

Si vous voulez en savoir plus sur l’amour de Jésus, pour qu’il fasse partie de votre vie de tous les jours, visitez notre site Activated (en anglais) : www.activated.org. ou : www.thefamily.org. Vous pouvez aussi nous contacter par email : family@thefamily.org.



[1] Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui, et pour toujours (Hébreux 13 :8, BDS).

[2] Car le salaire que verse le péché, c’est la mort, mais le don gratuit que Dieu accorde, c’est la vie éternelle dans l’union avec Jésus-Christ notre Seigneur. (Romains 6:23).

Oui, Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné Son Fils, Son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en Lui échappent à la perdition et qu’ils aient la vie éternelle.

(Jean 3 :16)

[3] Jésus lui répondit: -Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta pensée. C’est là le commandement le plus grand et le plus important. Et il y en a un second qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même (Matthieu 22:37-39).