Tout est pardonné !

 

Si en ce moment même, il t’était donné de comparaître devant Moi, tu serais à ce point submergé et ébloui par Mon amour, que toutes les douleurs, toutes les souffrances et tous les malentendus du passé et du présent s'évanouiraient comme par enchantement. Mon amour pour toi est si grand qu'il ne laisse aucune place à la tristesse ou à la condamnation. Si tu te tenais devant Moi, tu ne ressentirais rien d’autre qu'une acceptation totale et un amour parfait, parce que tu saurais que tout est pardonné. Auprès de Moi, il n'y a aucune crainte. Je fais disparaître toutes les craintes, car il n'y a pas de place pour elles dans Mon amour.

Bien que tu sois encore revêtu de chair mortelle, fais-Moi confiance : Je n’ai pas moins d’amour pour toi que lorsque tu comparaîtras devant Moi. À l’heure qu’il est, Je ne suis pas plus distant de toi, et tu n’es pas moins proche de Moi. Tu es tout autant pardonné et rien ne t'est reproché. Car tu es Mon protégé, celui que J’aime !

 

De quelles fautes au juste s’agit-il ?

 

Ne Me parle pas de tes fautes. Je te répondrai : de quelles fautes au juste s’agit-il ? De quels défauts ? De quels manquements ? Ne ramène pas toujours le passé, car pour Moi, il n'y a pas de passé. Je suis incapable de dire si tu as des fautes ou des faiblesses, vu qu’en ce moment Je ne les vois pas. Quand Je te regarde, quand J’examine ton cœur, tes faiblesses n'existent plus devant Moi. Elles s'évanouissent à cause de Mon grand amour pour toi, lequel éclipse tout le reste. Alors n'essaie même pas de Me dire à quel point tu es mauvais, parce que ça ne marchera pas. Je t'aime trop pour ça.

            Plus on pardonne à quelqu’un, plus il aura d’amour. Plus aussi il apprendra à tirer les leçons de ses fautes passées et à pardonner aux autres. Son regard accusateur se changera en regard d'amour et de miséricorde, car il se rappellera combien on lui a pardonné. Il aura reçu un nouveau souffle de vie, une nouvelle perspective, une nouvelle vision.

 

Un amour sans limites

 

J’aimerais t’apprendre à aimer davantage. J’aimerais t’ouvrir les yeux et te faire découvrir l’amour inconditionnel. Pour que tu puisses le vivre, le mettre en pratique et apprendre à aimer les autres de cet amour-là.

J’aimerais dès à présent que tu regardes chaque personne comme Je la regarde : avec un amour infini, incommensurable, un amour qui dépasse toute compréhension, un amour qui pardonne et qui comprend, un amour inconditionnel. Afin que tu apprennes à aimer comme tu as été aimé.

Apprends à aimer les autres de Mon amour — cet amour qui t’a soutenu dans bien des situations difficiles, cet amour qui t’a donné la force d’aller de l’avant, de pardonner, cet amour qui t’a permis d’ouvrir ton cœur.

__________________________

 

Dieu  peut-Il encore nous parler aujourd’hui ?

Ou s’est-Il tu à tout jamais depuis le jour où fut écrite la dernière page du dernier livre de la Bible, à savoir l’Apocalypse ? Bien-sûr que non !

Il peut toujours nous parler, parce qu’Il est vivant, et bien vivant, le Dieu vivant.

Jésus est « le même hier, aujourd’hui, et pour toujours » (Hébreux 13:8). Si vous croyez en Lui et si vous Lui demandez sincèrement de vous parler, si vous acceptez par la foi que ce que vous « entendez » dans votre for intérieur vient véritablement de Lui, Il vous parlera. C’est ce qu’on appelle «le don de prophétie». Rien de ce qu’Il vous dira, si c’est bien Lui qui vous parle, ne viendra contredire Ses Paroles d’autrefois dans l’Évangile, car la Bible demeure le standard, l’étalon qui mesure et qui juge toutes les paroles que nous recevons aujourd’hui.

Nous aurons l’occasion de vous présenter de temps à autre quelques messages (courts) reçus de Jésus par des hommes ou des femmes qui priaient pour eux-mêmes ou pour des frères et sœurs dans la foi. Mais tout comme les paroles de Jésus dans la Bible — qui s’adressaient originellement  à des personnes bien précises —, ces messages peuvent aussi vous toucher personnellement et s'appliquer à votre vie !

Certains passages sont là pour vous inspirer, d’autres pour vous proposer des solutions pratiques à des problèmes particuliers. Vous aurez  peut-être l’impression que certains de ces messages ont été écrits tout spécialement pour vous, alors que d’autres ne vous parleront peut-être pas, du moins pas pour l’instant. Quoi qu’il en soit, ils témoignent tous du grand amour et de l’attention personnelle que Jésus porte à Ses enfants.

            La clé de ces messages, c’est la foi ! Il a fallu que des gens tout à fait ordinaires fassent preuve de foi pour demander à Jésus de leur transmettre directement ces messages — que ce soit des messages d’amour et d’encouragement, ou des lignes de conduite pour leur vie. C'est par un acte de foi qu'ils ont reçu ces messages et qu’ils en ont pris note; et c'est également  par un acte de foi que vous accepterez d’y croire, que vous les appliquerez à votre vie, et que vous pourrez ainsi en tirer le meilleur profit.

 

Si vous avez aimé cette lecture, pourquoi ne pas vous abonner à Activé ? Il vous suffit de nous contacter par e-mail.