Que dirais-tu si celui ou celle que tu aimes ne t’adressait jamais la parole ?  Ne te sentirais-tu pas quelque peu délaissé ? Que dirais-tu si tu ne recevais jamais un petit mot d'amour de la personne qui t’est la plus chère au monde, ni même le moindre petit signe de vie ? Que dirais-tu si toute une journée devait s’écouler sans que ton compagnon ou ta compagne ne s'adresse à toi ?

 

Quant à Moi, lorsque Je ne reçois de toi aucun signe de vie, cela Me brise le cœur. Je Me demande alors si Je compte réellement à tes yeux et si tu as toujours besoin de Moi. N'oublie pas de communiquer avec Moi, car Je prends plaisir à de tels sacrifices. Prier, c'est communiquer.

 

Prier n'est pas le moins que l’on puisse faire, c’est le plus que l’on puisse faire.  Réfléchis un instant : si prier est le plus que l’on puisse faire, pourquoi ne pries-tu pas davantage ?

 

La prière est puissante, et si tu désires Ma puissance, tu dois prier. Qu'est-ce que la prière ? C'est ton lien avec le divin. C'est communiquer. C'est se brancher sur la Source. C'est l'accomplissement du plus grand devoir de l'homme. La prière est sérénité, foi, confiance absolue.

 

La prière fait descendre sur toi Ma paix. La prière engendre l'action. Elle t’élève. La prière change le cours de l'histoire. La prière guérit. Elle fait revivre. Elle restaure. Elle construit. La prière est humilité. La prière, c'est Mon amour. La prière Me touche et Me pousse à agir. La prière obtient des résultats. La prière est le salut de l'humanité.

 

Mais, par-dessus tout, la prière nous unit, toi et Moi. La prière nous fait devenir un pour que tu puisses te revêtir de Mes pouvoirs.

 

Il y a mille façons de prier. Parfois, tu  t’épancheras devant Moi avec force pleurs et en Me recherchant de tout ton cœur. D’autres fois, tu viendras à Moi dans le calme et la tranquillité, dans l’humilité, M'implorant tout doucement, chuchotant tes requêtes à Mon oreille.

 

D’autres fois encore, tu prieras une prière silencieuse en pleine action. Ou, au contraire, tu t’arrêteras et, mettant de côté tous tes soucis, tu M’invoqueras dans une prière ardente. Toutes ces formes de prière sont importantes et elles ont leur place.

 

Ce n'est pas tant la position du corps qui compte mais l’attitude du cœur. Que ta prière soit longue quand la situation l’exige ; qu’elle soit courte lorsque tu es pressé ! Il y a un moment pour tout et tu dois apprendre à tirer parti de ces deux façons de prier, selon les circonstances. Mais, que tes prières soient longues ou qu’elles soient courtes, l’important est que tu pries !  Appuie-toi sur la prière. Vis tes prières. Ne te lasse pas de prier.

 

J’entends tes prières secrètes. On ne peut rien Me cacher. Je connais chacun de tes désirs, chacune de tes pensées, de tes prières secrètes. Chaque fois que tu lèves les yeux vers Moi pour M'implorer, Je suis proche. J'entends tes prières et J'ai le cœur ému de compassion. Et jamais ce cœur ne s'endurcit. Jamais Je ne Me lasse de t’écouter. Jamais Je ne me détourne de toi. Jamais Je ne m’endors. Sur Ma porte, jamais tu ne trouveras l’écriteau « Prière de ne pas déranger ». Je ne suis jamais distant, ni trop fatigué ni trop occupé pour toi. J'entends toujours tes prières et J’y réponds ― parfois comme tu le désires, parfois d’une façon inattendue ou qui demeure encore cachée à tes yeux. Mais Je les entends toujours et je ne manque pas d’y répondre !

 

Si vous avez aimé cette lecture, pourquoi ne pas nous retrouver sur l’Internet au site : www.activated.org (si vous comprenez l’anglais ou recherchez une bonne occasion de perfectionner votre anglais).

 

Vous pouvez également vous abonner à Activé : il vous suffit de nous contacter par e-mail.