Quelques thèmes

pour votre méditation


L’amour que Dieu a pour vous ne peut être mesuré. On ne peut le contenir, ni le comprendre, ni l’expliquer. On ne peut le voir, ni le comparer. Il faut simplement l’accepter pour ce qu’il est : l’amour le plus pur, le plus vrai qu’on pourra jamais connaître.

L’amour que le Seigneur nous porte est un amour qui sauve, un amour qui peut nous sauver de n’importe quoi. Il peut nous sauver de l’Enfer, ce qui est la forme de salut la plus évidente. Et, au quotidien, il peut nous sauver de tous les problèmes que nous rencontrons. Il peut nous sauver des situations difficiles et des tentations de l’orgueil. Il peut sauver notre santé physique et mentale. Il peut nous sauver de nos dettes. En un mot, de n’importe quoi. Il peut nous sauver de tout ─ même de nous-mêmes.


La prière est comme le vol silencieux de l’aigle. Lorsque vous priez, vous planez dans les airs. Vous êtes libre, farouchement libre, vous êtes comme l’élu de Dieu : il n’y a plus que Dieu, le Ciel et vous.

Tout devient alors possible parce que vous êtes dans une sphère céleste.


Se reposer dans le Seigneur est synonyme de réconfort et de paix. C’est quelque chose d’irremplaçable. C’est sourire en toutes circonstances.

C’est aimer. C’est devenir comme Jésus. C’est Jésus qui vous touche une fois que vous L’avez touché.


La beauté du Seigneur vous transporte jusqu’aux merveilles de Son amour. Elle est invisible à nos yeux, mais elle évoque la grandeur de Son amour. Elle est douée de puissance créatrice : elle transforme tout ce qui est laid en beauté. Elle apporte au pécheur le sentiment d’être aimé, sauvé et purifié, le sentiment d’être beau.


Au Ciel, il n’y a pas de tempête, seulement des brises légères. Les brises représentent Ses douces caresses, le réconfort de Sa bienveillance, la tendresse de Son amour.


Où demeurez-vous, dans le calme ou dans le stress ?

Dans le stress de l’Enfer où vous êtes bousculé, malmené par toutes les pressions et votre manque de foi, où vous blessez les avec les paroles brûlantes de Satan ?

Ou bien, vivez-vous dans le calme céleste où règnent la paix et l’amour, et où vous pouvez communiquer la tendresse de Sa présence ?

Ces mondes sont aux antipodes l’un de l’autre. Lequel des deux transmettez-vous à votre entourage ?


Trouvez l’œil de l’ouragan, cet endroit privilégié où tout est parfaitement calme.

Le monde autour de vous est balayé, secoué par les vents, mais recherchez ce lieu auprès de Dieu où, en dépit de tout, vous pouvez garder la paix au milieu de la tempête.

Il faut apprendre à trouver l’œil de l’ouragan, mais si vous prenez l’habitude de vous reposer en Lui, si vous prenez le temps de L’aimer, de Le louer et de penser à Lui, vous saurez trouver ce « lieu secret », où rien ne peut vous atteindre.


Auprès de Dieu, il y a la paix, et pas de crainte. Auprès de Dieu, il y a la foi, et pas de doute.

Auprès de Dieu, il y a la confiance, et pas de stress.

Réfugiez-vous auprès de Lui, et vous trouverez le calme spirituel auquel vous aspirez.


Ne vous contentez pas de prier, vivez et respirez la prière ! Qu’elle coule à travers vous, qu’elle devienne un automatisme aussi naturel que le battement de votre cœur et la respiration de vos poumons.

Alors seulement découvrirez-vous tout le dynamisme, et la force secrète de la prière.


Vous êtes-vous jamais arrêté pour écouter le silence ? Ou juste pour trouver le calme ? Le calme est une vertu, et c’est un art qu’il faut s’entraîner à maîtriser. Mais il apporte tant de bénéfices !

Les choses n’arrivent pas au petit bonheur la chance, elles n’arrivent pas par hasard.

Il y a un plan merveilleux qui est à l’œuvre, à une profondeur que vous ne soupçonnez pas. La force de Dieu coule à travers la vie, et elle influence votre destinée personnelle et la destinée du monde où vous vivez.

Gardez-vous d’avaler les mensonges du « big bang » selon lequel les choses n’ont ni rime ni raison, selon lequel on ne va nulle part. Le plan de Dieu se déroule comme prévu et les choses arrivent au moment précis, au lieu précis où elles doivent arriver.

Il y a une raison à toute chose.


Si seulement vous pouviez voir les beautés qui vous attendent, la perfection du plan de Dieu pour vous, la magnificence de votre destinée, et l’ordre complexe qui gère votre vie, vous ne vous inquiéteriez pas autant de vos épreuves, et vous ne vous laisseriez pas ainsi accabler par les soucis et les craintes.

Votre vie est dans Ses mains. Elle Lui appartient. Il ne laissera rien vous atteindre qui un jour ne vous apparaisse comme quelque chose de beau et de pur. Car ce jour-là vous verrez les choses selon Sa perspective.

Il n’y a pas de raison d’avoir peur de l’avenir ; l’avenir est dans Ses mains.