Réactions et Commentaires

 

  Merci pour tous ces diaporamas qui nous font énormément de bien. Bien fraternellement!
Rosemonde, Abidjan, Côte d’Ivoire

  Bonsoir et merci de toujours penser à vos nombreux lecteurs, sachez avec toute l'équipe que vous faites un travail remarquable et que l'oeuvre de Dieu porte toujours ses fruits quel que soit le temps que ça peut mettre.
Vous apaisez beaucoup de cœurs déçus par les hommes,
Vous nourrissez beaucoup d'âmes assoiffées de la parole divine,
Vous redonnez l'envie de se battre aux personnes entourées par les problèmes. Bref, vous intervenez beaucoup en bien et pour le bien être de milliers de personnes. Moi personnellement, je tiens à ce que vous sachiez que vos messages nous édifient et nous réconfortent.
Angy, Douala, Cameroun

  Je vous remercie pour ces beaux diaporamas. Ils m’aident à surmonter les difficultés et les défis rencontrés dans ma nouvelle mission.
Amira, Liban

  Bonjour à toute l'équipe et un grand merci tout d'abord pour vos prières et pour cette œuvre qui glorifie notre Seigneur. Par sa diffusion, que des cœurs soient touchés ! Je m'appelle Cécile, j'ai 60 ans et je profite de ma retraite pour échanger sur les réseaux chrétiens. Que Dieu vous bénisse ! Marie-Cécile, Aix-en-Provence, France

  Vous êtes formidable ! Excusez-moi de vous poser cette question : où tirez-vous de telles paroles ? Des paroles qui consolent, qui affermissent notre foi. C'est un peu comme si vous connaissiez la situation que les gens sont en train de vivre pour les encourager.
Je vous apprécie et vous encourage pleinement. Ne vous lassez pas de faire ce lourd travail de répandre la parole de notre Seigneur et Sauveur.
Ce sont ces messages qui font le fondement de notre vie de tous les jours, parce que la vie est pleine de joies et de déceptions, d’échecs et de réussites… Et ici, quand je vous lis, je me sens réconfortée. Merci et à bientôt. Noellah, RDC

  Merci pour tes diapos, elles nous aident beaucoup, que Dieu te fortifie toi, ta famille et ton équipe pour ce que vous faîtes pour nous.  
Les jumelles Eunice et Aymonne, Abidjan, Côte d’Ivoire

  Merci pour votre encouragement et vos beaux diaporamas qui sont toujours agréables à regarder et qui fortifient notre foi.
Fleurette, Ontario, Canada

  J'ai eu beaucoup de problèmes dans mon foyer ce week-end, ce qui fait que ce matin j'étais déprimée en arrivant au bureau, mais au moment où j'ouvre ma boîte, c'est le titre de ton mail qui attire mon attention, je le déroule et trouve exactement ce dont j'avais besoin, je t'assure que je sens déjà une journée détendu et rayonnante pour moi. Je te dis merci du fond du coeur. Comme quoi DIEU trouve toujours un moyen d'être avec nous dans toutes les situations difficiles.
Angèle (Cameroun)


  C'est avec beaucoup d'intérêt que je médite sur les différents diaporamas que tu m'envoies. Je les partage avec mes correspondants qui, à leur tour les envoient à d'autres personnes. Personnellement je suis très édifié et encouragé par ces diapos.
Jean-Baptiste (Burkina)

  Bonsoir mon Frère ! Sais-tu quoi ? Ceci est réellement grand : "Comment faire face ? Et trouver la paix intérieure" Mais, que puis-je bien faire pour cela ? C'est exactement ce que j’étais en train de chercher ! Donc, Dieu est ma solution; c'est bien Lui qui possède tout sur ma vie : toi ainsi toute ton équipe vous venez de me réconforter, sans nul doute. Ce message est capital pour ma vie tout entière. Plaise à Dieu de vous combler davantage de Sa sagesse et Son intelligence pour que vous soyez toujours notre garde-fou !Martin (Lubumbashi, République Démocratique Congo)  

Bonjour,
En ce moment où je reçois ce mail, mon coeur est plein d'espoir et de joie de t'écrire.
En fait j'ai eu beaucoup de problèmes dans mon foyer ce week-end, ce qui fait que ce matin j'étais déprimée en arrivant au bureau, mais au moment où j'ouvre ma boîte, c'est le titre de ton mail qui attire mon attention, je le déroule et trouve exactement ce dont j'avais besoin, Je t'assure que je sens déjà une journée détendue et rayonnante pour moi. Je te dis merci du fond du coeur. Comme quoi DIEU trouve toujours un moyen d'être avec nous dans toutes les situations difficiles.
Angèle (Cameroun)

  C'est que presque tous les messages que vous m’envoyez qui coïncident à ma vie personnelle. Ce sont des réconforts très vivants pour moi ! Vous êtes également dans ma liste de prière ! - Wangi (Madagascar)

  Bien-aimés dans l`ombre, Vos envois sont pour moi d`une source intarissable, qui me complète dans mon ministère pour le Seigneur....Et j`en suis très reconnaissant. Sincèrement merci.... Vos publications m`inspirent grandement, ainsi que tous les amis fidèles avec lesquels je les partage. Vous pouvez en être fiers. Nos amitiés.

  Toutes les semaines, depuis des années je lis vos messages chargés d'amour et d'amitié et les diffuse autour de moi. Je ne suis pas croyant, mais je garde foi en chacun de vous car vous rendez le monde meilleur. Grâce à vous, le cœur des pauvres gens vibre encore et toujours. Merci. Thierry (France)

  Un petit mot pour vous remercier de vos envois fidèles du Bongrain. Les gens en raffolent ici. La plupart de nos correspondant les font suivre à leur tour à leurs connaissances par courrier électronique, d’autres les impriment pour les distribuer à leurs amis. D’autres encore les laissent traîner dans leur salon à l’attention de tous leurs visiteurs. Certains nous ont même mentionné que quelques-uns de leurs exemplaires avaient disparu et ils nous en redemandaient… - Françoise (Madagascar)

  Lorsque nous rendons visite à nos amis, ils réagissent souvent avec enthousiasme et nous remercient profusément de leur avoir envoyé ces courriels qui les inspirent. La plupart nous ont dit qu’ils les font suivre à leurs amis et à leurs proches… et que c’est quelque chose qu’ils attendent chaque semaine avec impatience, et qu’ils se réjouissent de lire, bien que très occupés. Cathy (Réunion)

C'est avec beaucoup d'intérêt que je médite sur les différents diaporamas que tu m'envoies. Je les partage avec mes correspondants qui, à leur tour les envoient à d'autres personnes.
Personnellement je suis très édifié et encouragé par ses diapos.
Je prie que Dieu te bénisse et t'utilise d'avantage pour Sa gloire. A toi et à toute ton équipe, j'adresse mes salutations très fraternelles en Jésus-Christ. Que Dieu vous bénisse et vous fortifie.
Jean-Baptiste (Burkina)

Mon âme est de plus en plus repue. Ma foi prend des ailes de maturité depuis que je me suis connectée. Merci pour tout et que Dieu vous bénisse ! Marianne

  Merci pour votre diaporama sur l’enthousiasme. Maintenant, je veux continuer d´étudier avec enthousiasme, sachant que Dieu me donne une possibilité que beaucoup de jeunes de mon pays n´ont pas. Le texte nous dit que: « 'Ce n´est pas en faisant ce qu´on aime qu´on trouve le bonheur mais en aimant ce que l´on fait. » Cela m’a beaucoup parlé. - Un étudiant (d’un pays en voie de développement)

  C'est toujours avec un immense plaisir que je vous lis. J'apprécie beaucoup ces lectures. Merci pour tous ces instants que vous nous consacrez. Que la Paix du Seigneur soit avec vous. - Françoise (Réunion)

Bonsoir mon Frère ! 
Sais-tu quoi ? Ceci est réellement grand : [je viens de recevoir] "Comment faire face ? Et comment trouver la paix intérieure" Mais, que puisse-je encore faire ? C'est totalement le combat que je suis en train de mener ! Donc, Dieu est ma solution; c'est bien Lui qui possède tout sur ma vie : toi ainsi toute ton équipe vous venez de me réconforter sans nul doute. Ce message est capital pour ma vie toute entière. 
Plaise à Dieu de vous combler davantage de Sa sagesse et Son intelligence pour que vous soyez toujours notre garde-fou.
Martin Lubumbashi, (RDC)

  Merci pour vos messages, qui me font toujours du bien.
Une immense merci pour tous vos efforts investis dans Lebongrain. Je ne sais pas comment je ferais sans vous pour « nourrir mes petites brebis ». - Christine (Madagascar)

Merci pour le document sur le mariage, il est vraiment merveilleux !!

Merci pour toutes ces années de travail et d'efforts, patients et généreux. Que Dieu bénisse ! Marie

  Chers amis Je suis très content de ce que vous faites pour annoncer le royaume de Dieu aux hommes. Ces diaporamas sont très bien faits et édifiants tant dans leur contenu que dans la forme. - Laurent (Guinée)

  Je vous souhaite assez de courage pour tout ce que vous faites pour affermir notre foi. Je n'ai pas de moyens financiers, mais je ferai tous mes efforts pour que votre site soit connu par mes frères et sœurs de la même communauté que moi : cela les rendra un grand service. Que Dieu vous bénisse. Gustave (Afrique)

  Bonjour, J'ai eu le temps de visualiser le nouveau site, c'est une merveilleuse banque de données et aussi dans le choix des couleurs qui sont très reposantes et incitent à la méditation. Bonne continuation. Désiré (Afrique)

  Formidable! Que Dieu vous bénisse d'avoir fait ce site. Quel merveilleux outil pour nourrir nos amis. - Clotilde (Congo)

Merci de m'envoyer toujours de nouveaux articles, car ils sont très intéressants. Remerciements, Annette

  J'ai relu 3 fois la vallée de Baca en me disant cela peut servir à un moment donné. Bien, justement aujourd'hui, je vivais une situation un peu difficile, une personne qui est venue travailler dans mon équipe de travail, et qui m'avait déjà insultée...  je ruminais cela... un peu, même assez longtemps. Tout à coup, le texte me revient à la mémoire... Alors, j'ai essayé de le mettre en pratique. Je dis à l'intérieur de moi : « Mon Dieu, bénis-la, »  et je la bénis à l'intérieur de moi... Alors le calme s'est installé progressivement en moi...  et j'ai pu lui parler calmement, gentiment… Comme tu le vois, vos envois peuvent servir un jour ou l’autre. Bonne journée ! - Monique (Belgique)

  Un très grand merci pour ces beaux textes.... Continuez à nous abreuver. -Claire (France)

    Si seulement Dieu pouvait vous ouvrir les yeux pour découvrir la portée de vos petits gestes et envois ! - Famille Koffi (Afrique)

  Super ! Magnifique ! Nous les envoyons tous azimuths ! André et Crystal (Liban)

  Cette présentation sur la jeunesse est magnifique et criante de vérité ! Je suis plus jeune à 55 ans qu’à 40 ans… Maintenant je suis libérée et je vis pleinement chaque jour. Pirette (Europe)

  Je vous remercie pour tous vos différents mails. Vous m’envoyez souvent de belles choses. J’ai de la chance. - Sylviane

  Je reçois régulièrement vos messages, porteurs d’espoir, d’amour, et comme aujourd’hui d’amitié. - Expédit (Rèunion)

  Faisant partie des gens qui ne réagissent pas souvent du tout, j'en profite pour vous faire un petit coucou et vous dire que oui, je suis bien à l'autre bout de la ligne et je lis vos envois fidèlement chaque semaine. Hélène (France)

  Ces textes sont magnifiquement traduits. Je les envoie à tous mes amis français. - Sarah (Croatie)

  Merci pour le mail, je l’ai trouvé très intéressant. Je serais ravie de continuer à vous lire. Merci pour tout. - Marion (France)

  Oh Salut! j'ai adoré le site. J’ai même invité quelques amis à le consulter, c'est adorable.
wow, merci infiniment.

  Encore une fois je vous exprime toute ma reconnaissance pour vos nombreuses publications que ne cessez de m'envoyer. Elles sont pour moi d'une grande utilité et constituent ma formation continue. Pico (Congo)