Bernard et Iris

QUI SOMMES-NOUS ?

Bonjour ! Vous vous demandez sans doute qui nous sommes...

Depuis plus de trente cinq ans, nous consacrons notre vie à propager la formidable nouvelle de l’amour de Dieu.

Nous croyons que Son amour mis en pratique est la solution simple à tous les problèmes du monde, aussi compliqués soient-ils.

  Cela nous a amenés à voyager dans de nombreux pays avec nos neuf enfants. Notamment en Inde et au Bangladesh, où deux d’entre eux sont nés. Ainsi que dans plusieurs pays d’Europe de l’Est et des Balkans où, entre autres, nous avons transmis Son message d’amour, de foi et de réconfort, à travers nos tournées de marionnettes.

  Partout, dans le cœur des hommes et des femmes que nous avons rencontrés, nous avons constaté la même faim et la même soif d’une vie avec Dieu et au service des autres, qui seule peut satisfaire leurs aspirations profondes. Partout, nous avons constaté le pouvoir magique qu’ont les paroles de Dieu : « Comme la pluie et la neige descendent des cieux et n’y retournent pas sans avoir arrosé la terre, sans l’avoir fécondée et l’avoir fait germer, ainsi en est-il de Ma parole : elle ne reviendra pas vers Moi sans avoir accompli l’objet de sa mission » (Ésaïe 55:10-11).

  Nous avons œuvré en coopération avec des amis missionnaires d’un mouvement international chrétien appelé « La Famille Internationale » (voir le lien « Famille Europe »), en dehors de tout esprit partisan ou confessionnel. Nous avons, en particulier, apprécié la fraîcheur et la force des textes publiés par ce mouvement missionnaire et avons décidé de consacrer une bonne part de notre temps à les traduire en français afin qu’ils puissent profiter au plus grand nombre. D’où notre idée de présenter quelques portions de ces textes dans Lebongrain.

  Quelle récompense de savoir qu’ils sont pour vous une source de joie et d’encouragement, et qu’ils vous aident à mieux vivre votre vie de tous les jours ! Quel plaisir de savoir que vous les partagez avec vos amis et connaissances, et que ceux-ci, à leur tour, continuent de les faire circuler !… Comme une toile tissée qui ne cesse de s’élargir... Ou comme un arbre sur lequel poussent sans cesse de nouvelles branches... Ou comme un ruisseau qui se ramifie… pour irriguer un sol aride.

  Et Dieu sait combien le monde a besoin de cet encouragement !

  Un grand merci à Jonathan qui nous a apporté son savoir-faire et sans lequel nous n’aurions jamais pu construire ce site ; ainsi qu’à Paul, courageux missionnaire à Madagascar, pour toute son aide à la traduction ; et à Vincent pour sa précieuse contribution aux diaporamas.

  Avec notre amitié !

Bernard et Iris